Management interculturel France - Etats-Unis

Secteur d’activité : Santé
Sujet : Management interculturel France - Etats-Unis
Améliorer les rapports humains et “work-flow” entre des équipes américaine et française
Bon équilibre entre les apports théoriques et l’expérience du formateur. Cette formation nous a aidés à distinguer les différences des comportements personnels et d’autres comportements conditionnés par la culture américaine. - Carine MALCUS - Manager des affaires réglementaires
CONTEXTE
Deux équipes composées d’Américains et de Français travaillent ensemble sur des projets communs importants et stratégiques pour la société. Au-delà des aspects techniques des projets, ils doivent respecter les différentes contraintes imposées par la réglementation de leur pays.
Pour répondre à ces exigences et ces délais, chaque équipe possède ses méthodes de gestion adaptées à sa réalité locale.
Il existe entre les deux équipes énormément de respect et de sympathie mais leurs différences culturelles créent un clivage.
Le manager des affaires réglementaires en France souhaite alors créer un travail plus collaboratif et homogène.
 
SOLUTIONS BIRDWELL
Séminaires pour les équipes en France et aux Etats-Unis sur les valeurs et les comportements des deux cultures. Mise en exergue des similarités, des différences, des besoins de chaque équipe et des stratégies pour surmonter les difficultés
Team-building en Télépresence sur la thématique “Your, Mine, Our Culture” : savoir comment prendre le meilleur de chaque culture et de chaque équipe pour créer une culture commune
 
ENJEUX DE L’ENTREPRISE
Renforcer la confiance entre les deux équipes par une meilleure connaissance de leurs valeurs et modes de communication
Réduire les “ frictions ” entre les deux équipes qui perturbent le travail et “work-flow”
 
BIRDWELL & LES BENEFICES CLIENTS
• Les deux groupes prennent conscience des empreintes culturelles, des potentielles zones de malentendu et des stratégies de communication pour surmonter les difficultés
• Co-construction d’une culture d’équipe franco-américaine
Meilleure collaboration lors des projets et “work-flow”