Accueillir des groupes de visiteurs importants

Secteur d’activité : Matériaux de construction
Sujet : Accueillir les groupes de visiteurs importants
Améliorer le professionnalisme et l’impact des visites des délégations importantes sur le site de St Quentin Fallavier
This collaboration with Birdwell was precious for me. It was not only English lessons on a specific topic but a real accompaniment and coaching on the best approach to adopt to prepare these visits. The skills of Birdwell in the domain of “Intercultural Relationships” was also key to be able to use not only the precise vocabulary but especially the appropriate behaviour according to the culture of the different visitors. - Audrey CUKROWSKI - Responsable recherche et développement
CONTEXTE
Le site Pôle Technologique de Lafarge compte plus de 20 000 visiteurs par an. Parmi ceux-ci, figurent des personnalités importantes venues de nombreux pays et cultures différentes. Les motivations de ces visites et les informations recherchées sont différentes et variées.
Dans le plupart des cas, la réussite des visites a des conséquences directes sur l’avenir des relations entre l’entreprise et ses visiteurs.
Malgré l’importance de ces événements, les visites manquent de préparations et sont encadrées par les représentants de la société selon leurs disponibilités.
Audrey Cukrowski est nommée responsable de ce projet par le directeur de L.S.G. (Lafarge Services Groupe) qui souhaite améliorer ces prestations.
 
SOLUTIONS BIRDWELL
Séances individuelles de coaching axées sur la préparation des visites en amont : centres
d’intérêt du groupe ; lieux et locaux à privilégier pendant les visites et les messages clés à faire
passer.
Mise en situation avec feedback du coach : entrainement pour la visite avec séances de
questionnement.
 
ENJEUX DE L’ENTREPRISE
Mettre en valeur les différents domaines de compétence de l’entreprise lors des visites sur le site
Exploiter d’avantage les outils et les lieux déjà à disposition (espace communication, « showroom » …)
 
BIRDWELL & LES BENEFICES CLIENTS
Construire ensemble un événement client permettant de présenter les métiers de Lafarge dans les meilleurs conditions
Assurer les bons rapports Lafarge / clients / preneurs de décisions / porteurs d’influence grâce aux visites préparées « à la carte »