Coaching individuel professionnel

Birdwell propose à ses clients d'accompagner ses managers. Les missions de coaching sont assurées par des coachs certifiés et expérimentés issus d'horizons professionnels et culturels différents. La durée de l'intervention varie de quelques séances à plusieurs mois, selon les contextes et les problématiques. Les missions peuvent être assurées en français, en anglais, en espagnol, en allemand, et en italien.

Chaque intervention de coaching pour managers fait l’objet d’un contrat tripartite clair et explicite entre le client, son manager et le coach. Le mode opératoire est défini à l’avance avec le client pour garantir le professionnalisme de la prestation, la confidentialité des informations et la réalisation des objectifs fixés.
Un coach est sélectionné en fonction de la nationalité, des capacités linguistiques et de la personnalité du client, ainsi que des objectifs à atteindre. L'expérience et le vécu professionnel sont également des critères importants. 
Deux types de coaching individuel sont proposés en fonction des objectifs : le coaching de performance et le coaching de croissance.

Le coaching de performance

Ce mode de coaching est réservé aux managers auxquels est confié un objectif spécifique, souvent lié à une situation à fort enjeu. Le coach facilite les prises de consciences et de décision, en laissant les solutions prendre forme chez le client, tout en proposant des réponses lorsque c’est nécessaire.
Grace à cet accompagnement, le client optimise ses capacités et gagne en confiance et en autonomie. Les cas concernés, et les défis qui en découlent, sont nombreux : une situation de crise, l'obtention d'un nouveau marché, une expatriation à l’étranger, ou encore une fusion ou acquisition entraînant l'intégration de nouvelles équipes, parfois multiculturelles.

Le coaching de croissance

Préalablement à une nouvelle prise de fonction, ou immédiatement après, le coaching de croissance permet de développer de nouvelles compétences, de comprendre les dynamiques de management d’équipe et l’impact de la culture nationale, de changer de style de communication pour assumer son rôle de manager/leader en France ou à l’étranger, etc.
Autant de situations et de problématiques pour lesquelles l'accompagnement d’un coach permet de gagner en efficacité et d'accélérer la phase de transition. Réflexion, formation, échanges d'expériences et feedbacks sont autant de moyens mis en œuvre, selon les besoins et demandes du client, dans le cadre de l'accompagnement et du coaching de croissance.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ...

Pour un coaching individuel ou avoir plus d'informations ?