FAQ

Comment mon niveau en langue étrangère est-il évalué ?

Avant le début de votre formation, votre niveau fait l’objet d’une évaluation selon un barème en Heures Normalisées (HN), propre à notre Institut.
Ce barème nous permet de situer votre comportement linguistique, et par conséquent de vous proposer une formation adaptée à votre niveau et à vos besoins.
Vos progrès sont quant à eux mesurés grâce à des tests réalisés en milieu et en fin de formation.

Qui est responsable de mon parcours de formation ?

C’est le « conseiller pédagogique » (client supervisor) en charge de votre entreprise au vu des résultats de votre audit et de votre test de niveau.
Son nom est indiqué dans votre contrat pédagogique.
C’est lui qui répondra à toutes vos éventuelles questions sur le contenu de vos cours.

Qui est responsable de mon planning ?

Le pôle Planning est assuré par Rachel.
Si le planning qui vous est envoyé ne vous convient pas ou si vous souhaitez simplement reporter ou annuler un cours, vos demandes doivent impérativement être adressées par e-mail (planning@birdwell.fr) afin de nous permettre de garder une trace des échanges.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone en cas de besoin.
Attention : aucune modification de planning ne se fait auprès du formateur.

Si j’annule un cours, est-il automatiquement remplacé ?

Non. Pour qu’un cours soit remplacé, il faut pour cela que vous ayez respecté un délai de préavis de 48h.

Aurai-je toujours le même formateur ?

Pour les formations en langues étrangères, non, sauf demande expresse de votre part.
Pour vous, deux avantages : vous confronter à différents accents, et bénéficier d’un planning adapté au mieux à vos contraintes.

Vous avez d'autres questions ? Transmettez-les nous, nous les ajouterons à la liste.