Formation mener un entretien d’évaluation

 

SAVOIR CONDUIRE UN ENTRETIEN D'ÉVALUATION 

Approfondir, expérimenter, prendre du recul et être plus à l’aise pour faire passer des entretiens
 

OBJECTIF DE FORMATION

Savoir comment conduire un entretien d’évaluation et mettre en place les conditions de réussite de l'entretien

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • ŒŒEtre à l’aise en tant que manager
  • Connaître les règles à respecter pour créer un moment d’échanges et travailler en bonne intelligence
  • ŒŒSavoir créer les conditions de réussite pour mener à bien cet entretien

PROGRAMME

Contenu

  Comprendre l’importance de l’entretien d’évaluation

  • Pour le collaborateur
  • ŒŒPour le manager
  • ŒŒPour l’entreprise
  Maîtriser les fondamentaux de la communication
  • ŒŒConnaître le processus de communication
  • ŒŒLes canaux de communication (verbal, non verbal, para verbal)
  • ŒŒCe qui détériore la communication
  • ŒŒDévelopper une communication positive
  • ŒŒDévelopper l’affirmation de soi : la méthode DESC
Méthode pédagogique
  • ŒŒQuestionnaire d’évaluation pré formative : évaluer le niveau de chaque participant et optimiser le programme en fonction des besoins et attentes
  • ŒŒJeux de rôles, mises en situation
  • ŒŒŒŒEtudes de cas sur comment conduire un entretien d’évaluation efficace
  • ŒŒPlan de développement : chaque participant crée son plan de développement afin de prendre des engagements post formation
  • ŒŒRetour d’expérience : entretenir la dynamique de développement des compétences et faire le point sur les engagements pris

Pour compléter la formation à l’entretien d’évaluation  :