OBJECTIF DE FORMATION
Savoir comment conduire un entretien d’évaluation et mettre en place les conditions de réussite de l'entretien

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Etre à l’aise en tant que manager
- Connaître les règles à respecter pour créer un moment d’échanges et travailler en bonne intelligence
- Savoir créer les conditions de réussite pour mener à bien cet entretien

PROGRAMME
Contenu
Comprendre l’importance de l’entretien d’évaluation
- Pour le collaborateur
- Pour le manager
- Pour l’entreprise
Maîtriser les fondamentaux de la communication
- Connaître le processus de communication
- Les canaux de communication (verbal, non verbal, para verbal)
- Ce qui détériore la communication
- Développer une communication positive
- Développer l’affirmation de soi : la méthode DESC
Méthode pédagogique
- Questionnaire d’évaluation pré formative : évaluer le niveau de chaque participant et optimiser le programme en fonction des besoins et attentes
- Jeux de rôles, mises en situation
- Etudes de cas sur comment conduire un entretien d’évaluation efficace
- Plan de développement : chaque participant crée son plan de développement afin de prendre des engagements post formation
- Retour d’expérience : entretenir la dynamique de développement des compétences et faire le point sur les engagements pris

Pour compléter la formation à l’entretien d’évaluation :
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