FORMATION PROFESSIONNELLE NÉGOCIER AVEC LES AMÉRICAINS

 

RÉUSSIR À FAIRE DES AFFAIRES AVEC LES AMÉRICAINS

Plus qu’un langage, adoptez un état d’esprit pour négocier avec les Américains avec succès

OBJECTIF DE FORMATION NÉGOCIER AVEC LES AMÉRICAINS

Négocier avec les américains et vendre avec succès des produits et des services

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Acquérir les clefs de compréhension permettant de réussir ses propositions commerciales auprès des Américains
  • ŒŒComprendre l’influence de la culture sur les processus de négociation
  • Acquérir les bons réflexes face aux négociateurs américains
  • ŒŒSavoir écouter son client et se calquer sur ses besoins
  • ŒŒSavoir identifier et exploiter sa valeur ajoutée pour ses clients américains
  • Savoir fidéliser les interlocuteurs américains

PROGRAMME

Contenu

  Connaissances générales du marché américain

  • Méthodes d’approche du marché américain
  • ŒŒSpécificités du marché américain
  • ŒŒDroit jurisprudentiel (Common Law) et droit romano-civiliste (Civil Law)
  • ŒŒImportance des avocats dans les relations d’affaire
  Les clés de la compréhension de l’entreprise américaine
  • ŒŒUn système avant tout fonctionnel
  • ŒŒUn formalisme limité
  • ŒŒLes 3 P : protectionnisme, patriotisme, et puritanisme

  Les valeurs clés des Américains

  • ŒŒLe temps et l’argent
  • ŒŒL’autonomie et l’indépendance
  • ŒŒL’équité
  • ŒŒL’informalité
  • ŒŒLa communication directe et affirmée
  • ŒŒLa complémentarité culturelle France-USA
  • ŒŒLe concept de qualité
  Vers une négociation gagnante
  • ŒŒCaractéristiques d’une négociation aux USA
  • ŒŒLes Américains en négociation : différents comportements
  • ŒŒQuel type de négociateur suis-je ?
  • Mots clés et phrases types exprimant la mentalité américaine
  Décrypter et maîtriser les stratégies et les tactiques de négociation
  • Les phases d’une négociation
  • ŒŒLes règles de conduite : respecter l’étiquette aux États-Unis
  • ŒŒLes règles du jeu et les pièges à éviter face à des interlocuteurs américains
  Constituer et appliquer des stratégies de négociation
  • Préparer la négociation et constituer une équipe de négociateurs
  • ŒŒSavoir écouter, observer, convaincre, séduire, répondre aux objections, négocier le prix, conclure et gérer les conflits avec des Américains
  • ŒŒIdentifier et exploiter sa valeur ajoutée perçue par les clients Américains
  • ŒŒLe débriefing et le suivi
Méthode pédagogique
  • Apports théoriques sur comment négocier avec les Américains
  • ŒŒPartage d’expériences et ateliers-jeux de mise en pratique
  • ŒŒEntretiens individuels avec chaque stagiaire et conseils personnalisés
  • ŒŒÉtudes de cas
  • ŒŒSimulations de négociations en sous-groupes
  • Débriefing de synthèse et plans d’actions pour réussir à faire des affaires avec les Américains

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Pour compléter la formation négocier avec les Américains :