FORMATION PROFESSIONNELLE TRAVAILLER AVEC DES ARGENTINS

 

TRAVAILLER ET MANAGER EN ARGENTINE

Mesurer les implications et les risques de l’évolution et de la forte diversité culturelle de l’Argentine
 

OBJECTIF DE FORMATION

Comprendre la culture et les valeurs argentines pour gérer vos collaborations et vos projets professionnels argentins 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • ŒŒAcquérir des connaissances concrètes et contextuelles sur la réalité contemporaine de l’Argentine,
  • ŒŒDécoder les codes culturels et les valeurs spécifiques au pays en milieu professionnel,
  • ŒŒDévelopper des stratégies pour communiquer et travailler avec vos homologues argentins,
  • ŒŒApprendre les bonnes pratiques permettant de travailler à distance avec des collègues, des clients et des fournisseurs argentins.

PROGRAMME

Contenu

  Les fondamentaux pour comprendre l’Argentine

  • Présentation géographique, historique et politique de l’Argentine
  • ŒŒRevue de l’environnement démographique et social du pays
  • ŒŒChiffres clés
  • ŒŒBrève histoire de l’Argentine
  Les valeurs et la culture des Argentins
  • Religions et traditions
  • ŒŒImportance de la famille
  • ŒŒLa place de la femme en transition dans un monde machiste
  • ŒŒFierté et orgueil en Argentine et importance des apparences
  • ŒŒRythme de vie, notion et gestion du temps
  • ŒŒSystème éducatif argentin

  Environnement économique et professionnel argentin

  • L’entreprise argentine : hiérarchie, statut, rôle des partis et des personnalités politiques
  • ŒŒLa place du gouvernement argentin dans la vie des entreprises
  • ŒŒLe rôle et l’importance de l’image et du prestige dans les relations professionnelles
  • ŒŒUne économie fragile et en mutation
  Valeurs et comportements culturels au travail
  • La notion du temps et sa gestion en milieu professionnel
  • ŒŒLa familiarité dans les relations et dans la vie sociale en entreprise
  • ŒŒLes relations personnelles : la clé de la confiance
  • ŒŒLes styles de management en Argentine
  • ŒŒMéthodes et pratiques de prise de décision
  • ŒŒUn mot sur l’espagnol en Argentine
  Les bonnes pratiques pour les réunions avec clients, collègues et fournisseurs
  • Prise en considération et respect de tous les participants
  • ŒŒImportance des réseaux
  • ŒŒRythme des réunions, gestion du temps et patience
  • L’implication personnelle pour les réunions et pour négocier avec les Argentins : un facteur clé de réussite ?
  Fossé culturel
  • Mesurer les différences culturelles
  • ŒŒTenir compte des points de vigilance dans votre communication et votre management au quotidien
  Derniers conseils pratiques
  • Le protocole et l’étiquette
  • Tenue vestimentaire en milieu professionnel
  • ŒŒSujets délicats ou tabous
  • ŒŒPatience, relations interpersonnelles, confiance
Méthode pédagogique
  • Discussions et analyses des expériences vécues
  • Analyser son profil culturel avec l’outil WorldPrism®
  • ŒŒAlternance entre apports théoriques et mises en pratique
  • ŒŒEtudes de cas et mises en situation

​​

Pour prolonger la formation pour travailler avec les Agentins :