La maîtrise de la culture et le 4 C’s Process™

AMÉLIOREZ VOTRE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET VOS COMPÉTENCES MANAGÉRIALES

Culture Mastery 4 C's Process™, quésako ?

Le processus des 4 C du programme de Maîtrise de la culture aide les individus à comprendre les raisons de leur réaction émotionnelle à une activité professionnelle et/ou à une installation dans une culture différente, et leur fournit des outils pour développer une intelligence et des compétences culturelles dans le cadre d'une mission professionnelle dans un environnement multiculturel.

Comment s'articule le processus ?

Le processus s'articule selon les éléments suivants :

C - CALCULER.  La première étape du processus de maîtrise de la culture des 4 C consiste à créer un indicateur à partir d'une évaluation. Les participants calculent leurs préférences, déclinées en 11 variables culturelles, identifiant ainsi leur propre schéma culturel. Ils sont ensuite en mesure de comparer ce schéma à celui de leur personnel/leurs collègues/leurs partenaires à l'étranger, puis de calculer les écarts entre leurs préférences respectives.
C – CHOISIR.  La deuxième étape du processus consiste à accompagner les participants dans la sélection des variables culturelles qu'ils considèrent comme négociables et non négociables.
C – CHANGER.  Au cours de la troisième étape du processus des 4 C, les participants apprennent à changer leurs attitudes et leurs comportements culturels lorsqu'ils sont confrontés à une culture différente.
C – CRÉER.  Au cours de la quatrième étape du processus des 4 C, des outils de création d'alliances culturelles sont enseignés aux participants pour les variables qu'ils considèrent comme non négociables.

Tout le monde peut passer ce test ?

Cet outil est spécialement conçu pour les cadres et dirigeants qui souhaitent améliorer leur intelligence interculturelle et leur efficacité professionnelle dans un contexte multiculturel.

A quoi cela me servira ?

Le processus des 4 C est un outil hautement efficace idéalement adapté au développement de la sensibilité à l'interculturalité, à la préparation d'une affectation, ainsi qu'aux activités de coaching et de team building destinées aux équipes interculturelles.